A propos de nous


Faits marquants de la CFS (Fabrique de produits chimiques Schachen SA)
1916
Première inscription de la Fabrique de produits chimiques Schachen SA au registre du commerce avec pour but la fabrication de savon + flocons de savon sous la marque "RIVIERA".

Par la suite, la Fabrique de produits chimiques Schachen SA diversifie sa gamme de produits pour l'industrie, l'agriculture et le commerce (sous les marques NEUROL, DARLING, DACHS, PRINCESS notamment):
  • produits de nettoyage
  • produits chimico-techniques
  • huiles et graisses pour les soins des chaussures et du cuir.
1971

Mme I. Hemmeler développe l'huile pour pistons LA TROMBASuivront 16 autres produits pour instruments de musique sous les marques "LA TROMBA" et "RECORD".
1979
Mme I. Hemmeler devient administratrice et actionnaire majoritaire de la Fabrique de produits chimiques Schachen SA. C'est à elle que l'entreprise doit le développement des produits pour instruments de musique "LA TROMBA" et "RECORD" commercialisé aux quatres coins du monde.
2013

Mme I. Hemmeler décède le 18 septembre. La hoirie prend contact avec la famille Walch concernant une possible reprise de la société. L'accord est conclu le 21 février 2014. Toutes les recettes de fabrication, l'équipement et la liste des clients sont rachetés par M. Walch qui offre à tous les employés la possibilité de rester au sein de la société. Il compense également leur perte de revenu due à la période des négociations.
2014
Depuis mars, M. Walch dirige la société avec Simon et Marianne Freiburghaus-Walch. Mme Barbara Stadelmann-Hemmeler et M. Daniel Hemmeler restent à leur disposition comme personnes-ressources.

​Fichiers téléchargeables

Fichier

Extrait du registre du commerce

Téléchargement